Aller au contenu principal
Fermer

Ipsen annonce le départ de Karen Witts du conseil d'administration
information fournie par Zonebourse 13/05/2026 à 18:27

Le laboratoire pharmaceutique Ipsen a officialisé ce mercredi 13 mai 2026 la démission de Karen Witts de son mandat d'administratrice. Ce départ, effectif à l'issue de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue aujourd'hui, marque la fin d'un engagement de quatre ans au sein du conseil.

Administratrice depuis janvier 2022, Karen Witts a joué un rôle clé dans la gouvernance financière du groupe, notamment en assurant la présidence du comité d'audit de 2022 à 2026. Elle siégeait également au sein du Comité des rémunérations. Mme Witts a justifié son départ par la nécessité de se consacrer pleinement à ses autres responsabilités professionnelles et fonctions de direction.

Une transition assurée par Pascal Touchon

Marc de Garidel, président du conseil d'administration, a tenu à saluer "la rigueur et l'engagement" de l'administratrice sortante, soulignant sa "contribution majeure" aux travaux du Conseil durant son mandat.

Pour assurer la continuité des fonctions, le Comité des nominations a d'ores et déjà enclenché un processus de recrutement afin de trouver un successeur. Dans l'intervalle, le conseil d'administration a nommé Pascal Touchon, administrateur indépendant et membre actuel du comité d'audit, pour reprendre les rênes du comité d'audit et rejoindre le comité des rémunérations, le tout à titre intérimaire.

Ce remaniement technique intervient dans un contexte de stabilité pour le groupe, alors qu'Ipsen poursuit ses ambitions stratégiques sur le marché mondial de la santé.

Valeurs associées

165,2000 EUR Euronext Paris -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 007,97 +0,35%
105,75 -1,80%
44,1 +9,54%
26,92 +12,17%
155,85 +7,71%
Chargement...